Le jeûne : À quelle fréquence et pendant combien de temps
octobre 8, 2018

Le jeûne : À quelle fréquence et pendant combien de temps

Le jeûne est presque devenu une activité à la mode dans un passé récent, de plus en plus de gens se joignant au mouvement pour diverses raisons. Au-delà des justifications religieuses et politiques, le jeûne est aujourd’hui utilisé comme méthode de « désintoxication » et comme moyen de perdre ces kilos rapidement.

 

Cependant, vous priver intentionnellement de nourriture pendant de longues périodes de temps peut être dangereux et nuisible à vos efforts de bien-être. Lorsqu’il est fait correctement, avec une planification et une attention méticuleuses, le jeûne peut réellement fonctionner. Ici, nos détails sur la façon de bien faire les choses.

 

À L’ENTRÉE ET À LA SORTIE D’UN JEÛNE

Il est important d’imaginer ce que le jeûne aidera à accomplir. Comme une feuille de route, avant de commencer un jeûne, vous devez établir pourquoi vous le faites, ce que vous avez l’intention d’en retirer, et combien de temps vous jeûnerez. Une fois que ces détails sont en place, vous pouvez commencer avec succès sur ce formateur et la méthode de célébrité-faveur.

 

Gardez à l’esprit que lorsque vous jeûnez, surtout pour les débutants, vous avez besoin de vous « détendre » dans, et hors de lui. Commencer un jeûne de façon drastique peut faire réagir votre corps d’une manière que vous n’aviez pas prévue.

 

Prenez, par exemple, si vous jeûnez pendant un mois, vous devez prendre en compte 10 jours supplémentaires pour la période de jeûne d’entrée et de sortie. Une période de 5 jours avant de commencer le jeûne et de 5 jours à la fin serait suffisante pour vous aider à réduire ou augmenter les portions de nourriture afin que votre corps ne soit pas choqué. Votre corps peut passer en mode famine si vous décidez de commencer un jeûne sans vous préparer psychologiquement et physiquement au préalable.

 

CHOIX DE LA LONGUEUR D’UN JEÛNE

Prendre une décision sur la durée d’un jeûne peut sembler difficile, mais c’est en fait facile une fois que vous avez noté les résultats que vous voulez obtenir. Ne soyez pas trop ambitieux et relevez un défi de jeûne d’une semaine simplement parce que vous voulez laisser tomber 3 tailles de robe immédiatement.

 

Les raisons du jeûne peuvent être multiples. Nettoyer le corps des toxines, se maintenir en forme, réguler la glycémie ou la tension artérielle, et briser un plateau de remise en forme sont des indicateurs courants lorsque le jeûne peut donner de bons résultats.

 

DÉTOXIFICATION COMPLÈTE DU CORPS

Une désintoxication complète du corps nécessiterait de 1 à 10 jours d’eau et de jeûne smoothie. Préparez des smoothies à partir de légumes frais et remplacez les repas par ces boissons tout au long de la journée. Buvez de l’eau comme d’habitude entre les deux pour rester hydraté de façon optimale.

 

Si les smoothies aux légumes vous découragent, mélangez-y des fruits à faible teneur en calories comme les baies et les poires. Riche en fibres et en antioxydants, les smoothies verts agissent sur votre système de l’intérieur vers l’extérieur, ce qui lui permet de se reposer de mauvaises habitudes alimentaires dont la plupart d’entre nous ne semblent pas pouvoir se débarrasser.

 

PERTE DE POIDS

Si vous avez besoin de perdre du poids pour une occasion spéciale comme un mariage, commencer tôt est la clé pour obtenir de meilleurs résultats, plus sains. Commencez 3 à 4 mois à l’avance avec des portions réduites mais nutritives d’aliments et deux jeûnes par semaine. Votre corps s’adaptera lentement à ce changement et ne retiendra pas les graisses et le glucose, ce qui peut arriver si vous commencez à jeûner à jeun.

 

Rappelez-vous, pour ce genre de jeûne, l’objectif est de réduire les calories progressivement et non de façon drastique. Si vous jeûnez pendant une semaine entière et recommencez à manger normalement immédiatement, vous serez probablement pris dans un cercle vicieux constant. Le surplus de poids que vous avez perdu sera regagné dès que vous reprendrez votre routine habituelle.

 

Un corps en état d’alerte de famine conservera également chaque calorie que vous consommez, et une perte de poids réussie et durable n’est possible que sans priver votre corps de nutriments.

 

RÉDUCTION DE LA GLYCÉMIE

Si vous souffrez d’une glycémie élevée, un jeûne sain peut vous aider à la maîtriser et à réduire les effets néfastes d’un tel mode de vie. Un smoothie ou de l’eau rapide est ce que vous devriez considérer dans ce cas. L’eau seule est un très bon nettoyant, mais avec un smoothie végétal, votre taux de sucre dans le sang sera en ligne. Les diabétiques doivent être très prudents parce que vous ne voulez pas vous écraser dans un combat extrêmement faible en sucre.

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