Quand les enfants peuvent-ils commencer à faire de l'exercice ?
août 30, 2018

Quand les enfants peuvent-ils commencer à faire de l’exercice ?

Les enfants peuvent et devraient être encouragés à faire de l’exercice, et même à utiliser le gymnase. Si cela se fait sous supervision et si on leur donne des exercices adaptés à leur âge.

 

Les avantages ne se limitent pas au maintien d’un poids ou d’une bonne forme physique. Les enfants qui font régulièrement de l’exercice bénéficient également d’une réduction du stress, d’une meilleure santé mentale, d’une meilleure estime de soi et d’un meilleur sommeil. En faisant en sorte que les enfants aiment bouger davantage et s’adonnent à des activités quotidiennes plus intenses, ils sont plus susceptibles de faire de l’exercice régulièrement lorsqu’ils atteignent l’âge adulte.

0-1 ans

Quand les enfants peuvent-ils commencer à faire de l'exercice ?

Le fait d’être encouragé à bouger davantage peut commencer dès le plus jeune âge. Même les bébés devraient être actifs tout au long de la journée. S’ils ne sont pas encore mobiles, encouragez-les à tendre la main, à saisir, à tirer, à pousser et à bouger tout leur corps pendant le jeu au sol et le tour de ventre.

6 mois-2 ans

 

Dès que les enfants peuvent marcher seuls, on devrait les encourager à faire de l’activité physique pendant au moins trois heures par jour. Ne vous inquiétez pas, cela peut s’étaler tout au long de la journée et devrait être un mélange d’activités légères (se lever, se déplacer, rouler et jouer) ainsi que de mouvements plus énergiques.

Quand les enfants peuvent-ils commencer à faire de l'exercice ?

Une excellente façon de faire bouger les tout-petits est de les faire jouer activement. Les emmener nager, au terrain de jeux, jouer à des jeux de ballon ou courir après eux, tout cela vous aidera. Certains centres de loisirs offrent des cours pour les bébés et les tout-petits. Les classes pour tout-petits devraient avoir pour but de s’amuser et d’être créatifs, plutôt que de pousser des structures et des formes strictes.

Faire bouger votre petit, l’aidera aussi à développer ses habiletés motrices, sa coordination, ses habiletés langagières et sa coopération. Les cours sont un excellent endroit pour socialiser et se faire des amis.

3-5 ans

 

Les enfants âgés de trois à cinq ans devraient également bouger environ trois heures par jour. Trop de temps assis (dans la voiture, devant la télé, sur une tablette ou dans la poussette), n’est pas sain pour eux et peut avoir un impact remarquable sur leur développement. Au fur et à mesure que votre enfant grandit et que ses habiletés motrices s’améliorent, il peut participer à des cours de plus longue durée. Ceux-ci devraient toujours être axés sur le plaisir, mais certaines habiletés de base peuvent commencer à être enseignées. À la maison (ou lorsque vous êtes à l’extérieur), encouragez-les à faire de l’activité physique telles que courir, faire du vélo, danser, sauter de haut en bas, sauter avec une corde ou grimper à un arbre.

 

6-12 ans

 

Au fur et à mesure que les enfants grandissent, ils peuvent prendre davantage de décisions quant aux activités qu’ils aiment exercer. Ils doivent être actifs au moins une heure par jour, tous les jours. Cela devrait inclure un mélange d’activités modérées (marche, jeu à l’extérieur, promenade en scooter, planche à roulettes, vélo) et d’activités vigoureuses (poursuite, danse rapide, natation, course, gymnastique, football, rugby et arts martiaux). Si votre enfant n’aime pas les sports d’équipe, il pourrait se joindre à un club de course à pied ou à un groupe de cyclisme local. Ce sont d’excellents moyens de faire participer toute la famille.

 Quand les enfants peuvent-ils commencer à faire de l'exercice ?

Trois fois par semaine, les enfants de ce groupe d’âge devraient également faire de l’exercice pour renforcer leurs muscles, comme se balancer sur des barres d’équipement, faire de la gymnastique, du yoga, de l’escalade, du football, du tennis et de l’escalade dans les arbres. Avant la puberté, les enfants ne devraient pas faire d’exercices de résistance (comme des redressements assis, des pompes ou l’utilisation d’appareils de musculation), car ils n’ont pas les hormones pour développer leurs muscles.

 

13-18 ans

 

Les enfants âgés de 13 à 18 ans doivent continuer à faire de l’exercice pendant une heure par jour. C’est un mélange d’activités modérées, vigoureuses et de renforcement musculaire. Lorsque les enfants deviennent adolescents, il peut être difficile de les motiver, mais il est important de les garder actifs.

 Quand les enfants peuvent-ils commencer à faire de l'exercice ?

Certaines adolescentes abandonnent l’exercice parce qu’elles se sentent gênées par le développement de leur corps ; certains centres de loisirs et clubs sportifs proposent des séances réservées aux femmes/filles (des salles de sport et des cours). L’exercice régulier peut aider les garçons et les filles à se sentir mieux dans leur corps et les aider à devenir plus sûrs d’eux.

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